fbpx
Le blog Pilimpi

Comment bien dormir en hiver ?

L’hiver approche à grands pas ! Il est donc essentiel de bien vous préparer, surtout au moment du coucher. La chambre à coucher est l’endroit où l’on vient se réfugier lorsqu’il fait froid. En hiver, nous avons souvent l’envie de de nous cacher sous la couette et hiberner. Voici donc quelques astuces pour bien préparer son lit et sa chambre pour en profiter pleinement.

Une chambre bien chauffée !

Dormir dans une chambre où il fait trop froid peut-être très désagréable et peut même déclencher les réveils nocturnes. La température idéale pour une chambre doit être à 19 °C en moyenne. Afin de passer une nuit bien au chaud, il existe quelques astuces pratiques pour bien réchauffer sa chambre. La première chose à faire est de s’assurer que les fenêtres sont correctement fermées quelques heures avant de vous coucher. Cela empêchera l’air de l’extérieur de refroidir votre chambre. Installez également de grands rideaux afin de bloquer les courants d’air. Pensez à les tirer la journée quand le soleil brille pour réchauffer la pièce. Lorsque l’hiver approche, pensez à poser des tapis ou de la moquette dans votre chambre afin d’éviter la perte de chaleur par le sol. Pour atteindre une température idéale, fermez les portes de votre chambre car plus l’espace est petit, plus elle peut être plus facilement réchauffé.

Chambre cocooning - Achat matelas eco-responsable

Un lit douillet !

Avoir un lit douillet en hiver est primordial pour une bonne qualité de sommeil. Afin de vous réchauffer convenablement, la première chose à faire est d’opter pour des draps plus chauds et doux. Privilégiez les draps avec une matière qui tient au chaud comme la laine, la soie, la flanelle ou le satin. Vous pouvez également opter pour une couverture chauffante pour rester au chaud tout le long de la nuit, pour avoir un sommeil de qualité toute l’année, il est important de bien choisir son matelas. Pilimpi vous propose de faire un achat matelas bio. Composé de fibres de bambou, ces matelas naturels vous garantissent une bonne thermorégulation du corps peu importe la saison.

lit douillet hiver - Achat matelas bio

Porter des vêtements chauds en hiver

Rester au chaud est facile si vous choisissez des vêtements adaptés. Pour vous réchauffer la nuit, enfilez des vêtements chauds et respirant ! Les matières comme la laine, le cachemire et la soie sont à privilégier pour braver le froid ! Pensez également à réchauffer vos pieds en portant des chaussettes ou des collants. N’hésitez pas à porter un bonnet ou même des gants. Cependant, évitez de porter des écharpes afin de ne pas vous étrangler la nuit. Veillez également à ce que vos vêtements ne soient pas trop serrés pour éviter de transpirer. Un vêtement humidifié par la transpiration risque de vous donner froid.

vetement chaud - Achat literie naturelle

Les astuces de grand-mère

Pour bien dormir en hiver, il existe quelques astuces de grand-mère très efficaces. Il est conseillé de bien vous hydrater afin d’éviter de se réveiller avec la gorge sèche et les lèvres craquelées. Avant d’aller vous coucher, pensez également à prendre une bonne douche chaude pour réchauffer la température de votre corps. Pour mieux dormir, vous pouvez aussi mettre 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de lavande sur votre oreiller pour faciliter l’endormissement quand il fait froid.

Astuce de grand mere - Achat matelas ecologique
Découvrez d'autres articles Pilimpi

Retourner au blog