fbpx
Le blog Pilimpi

4 solutions pratique pour arrêter de ronfler

D’après une étude, 45 % des adultes ronflent pendant leur sommeil. Alors que le sommeil est censé être un moment agréable et calme, il peut rapidement être perturbé par le ronflement de votre compagnon. Différents facteurs influencent cependant l’intensité et la fréquence des ronflements. Si vous ne souffrez pas d’apnée du sommeil, il existe plusieurs astuces pour vous aider à éviter de ronfler et épargner le repos de votre moitié.

Evitez l’excès d’alcool et de tabac 

L’alcool et le tabac sont deux éléments qui influencent le ronflement. Évitez de consommer de l’alcool au moins deux heures avant de vous coucher. Boire trop d’alcool à tendance à relâcher les muscles de la gorge. Comme la langue devient plus restreinte et l’air circule difficilement, cela fait alors vibrer les tissus mous de votre gorge. Le tabac quant à lui, irrite les voies respiratoire et rétrécie l’espace ou l’air circule. Pour diminuer les vibrations et réduire petit à petit les ronflements, il est conseillé de boire 2 à 3 cuillères d’huile d’olive afin d’assouplir les tissus des voies respiratoires.

eviter alcool et tabac ronflement - Achat Matelas Bio

Utiliser un humidificateur d’air dans votre chambre

Pour améliorer la respiration, il est recommandé de placer un humidificateur d’air dans votre chambre et ainsi diminuer vos ronflements. L’air sec a tendance à sécher la gorge et peut provoquer une congestion et parfois des ronflements. Un purificateur d’air vous évitera alors d’assécher votre gorge. Il existe également différents types d’humidificateur. Pour un sommeil optimal, optez pour les diffuseurs d’huiles essentielles. Les huiles essentielles d’eucalyptus, d’amande douce ou de menthe poivrée améliorent votre respiration la nuit. Afin de bien dégager les narines, pensez également à prendre une bonne douche chaude avant de vous coucher.

humidificateur d'air ronfler - Achat Oreiller bio

Trouvez la bonne position pour éviter de ronfler

Dormir sur le dos est la position à éviter si vous ronflez la nuit. Lorsque vous vous allongez sur le dos, vous glissez votre langue vers votre gorge et comprimez ainsi vos voies respiratoires. Il est donc conseillé de dormir sur le côté pour éviter de ronfler pendant votre sommeil. Pour ne pas se retourner la nuit, placez un oreiller derrière votre dos afin de garder votre position tout le long de la nuit. Pensez également à ajouter un bon oreiller bio sous votre tête pour mieux aligner votre nuque avec votre colonne vertébrale afin de bien dégager les voies respiratoires. Pour plus de confort, Pilimpi vous propose des oreillers bio 100 % coton. Il convient parfaitement à tous les dormeurs et à toutes les positions !

Bonne position ronfler - Achat matelas naturel

Surveillez votre alimentation

Etre en surpoids est l’une des principales causes de ronflement. En cas, l’obésité, la graisse se loge à l’intérieur des voies respiratoires et influence ainsi le ronflement. De ce fait, il est important de pratiquer une activité physique régulière et de bien surveiller votre alimentation. Il est déconseillé de manger trop gras, trop lourd ainsi que les produits laitiers qui épaississent les voies respiratoires lors de la digestion. Pensez également à bien vous hydrater afin d’éviter que votre voie nasale se dessèchent.

manger sain - Achat matelas naturel
Découvrez d'autres articles Pilimpi

Retourner au blog