Login

Register

Login

Register

Le blog Pilimpi

Matelas et allergie au latex : Pilimpi, la solution !

Certaines personnes sont allergiques au latex et sont donc plus susceptibles d’avoir des réactions allergiques ou des gènes au contact de la matière bien souvent présente dans les matelas.

Les symptômes de l’allergie au latex

symptomes allergie matelas latexLe latex est aujourd’hui dans la composition de nombreux produits commercialisés : gants, matériel médical, matelas … Mais l’allergie à ce produit est de plus en plus répandu. Cette allergie peut apparaître à n’importe quel âge et à n’importe quel moment. De nombreux médecins déclarent que la surexposition pourrait être la cause de cette allergie et de ses symptômes. Mais comment se rendre compte que vous êtes allergique au latex ?

Il est simple de remarquer que vous êtes allergique au latex. En effet, les personnes sensibles à cette matière peuvent voir apparaître sur leur peau des éruptions cutanées, des démangeaisons plus ou moins dérangeantes ou encore de l’urticaire. Ces symptômes apparaissent lorsque la personne allergique est en contact direct avec le latex : comme quand vous êtes allongé sur votre matelas par exemple.

Matelas en Latex : les risques d’allergies sont élevés

quels sont les risques matelas latex allergieNous passons 7 heures à 8 heures couché dans notre lit, la peau en contact direct avec votre literie et votre matelas. Si vous disposez d’un matelas en latex ou que vous souhaitez investir dans un matelas en latex, vous allez vite vous rendre compte de votre allergie. En exposant votre peau aussi longtemps d’aussi près à la matière, votre peau ne pourra que réagir en cas d’allergies.

Il a été également prouvé que la surexposition au latex pouvait générer la naissance d’une allergie à cette matière. Il est donc préférable d’opter pour un matelas avec une composition naturelle sans latex. Les risques d’allergies sont donc forcément plus élevés avec l’acquisition d’un matelas en latex.

Les solutions contre les allergies aux matelas latex

Mais alors quelles sont les solutions pour les personnes allergiques au latex ? De nombreux médecins donne une solution très simple : tout simplement d’opter pour un matelas naturel à la composition bio.

C’est pour cela que chez pilimpi nous avons travaillé un matelas bio et naturel avec une composition unique et saine. Nos matelas ne présentant aucunes traces de latex, vous n’avez aucunes craintes à avoir au sujet d’éventuels allergies. Nous avons fait le choix d’utiliser une mousse soja révolutionnaire pour vous offrir un confort encore plus important et un risque 0 d’allergies.

Pilimpi : le matelas naturel, zéro allergies

Peur des allergies ? Optez pour un matelas naturel qui vous offrira un matelas doux et sans aucunes allergies. Nos matelas ne sont constitués que d’une mousse bio en coton et soja afin de vous offrir des nuits plus douces et agréables en toute sécurité. Faites confiance aux matelas bio Pilimpi pour toute la famille, des personnes les plus sensibles aux moins sensibles.

Découvrez d'autres articles Pilimpi

Retourner au blog