fbpx
Le blog Pilimpi

Les astuces pour lutter contre les réveils nocturnes

Les réveils nocturnes peuvent nuire à votre santé physique et mentale. Lorsque vous vous réveillez le matin, vous êtes souvent fatigué et vous avez du mal à profiter pleinement de votre journée. La plupart du temps, vous n’êtes pas vraiment conscients de vos micro-réveils durant la nuit. Il existe cependant quelques astuces pour vous aider à lutter contre les réveils nocturnes. Lits adaptés, plantes, hygiène de vie, faisons un point sur les solutions !

Investir dans un bon matelas bio

Afin de lutter contre les réveils nocturnes, il est important de bien choisir sa literie bio. Il est conseillé de changer son matelas après une période de 10 ans. Cependant, certains éléments peuvent vous encourager à changer votre literie comme les troubles du sommeil, les douleurs dorsales, et la perte de fermeté du matelas, etc. Pour passer une bonne nuit, il est indispensable de dormir sur un matelas bio de qualité ! Afin de choisir un bon matelas naturel, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Pour un confort optimal, il est conseillé d’opter pour les matelas en latex naturel et le matelas en mousse à mémoire de forme. Les matelas en latex sont appréciés par leur bonne aération et leur confort sans égal. Quant aux matelas bio en mousse, ils offrent un très bon soutien, d’aération et d’hygiène. Pilimpi vous propose des matelas en mousse à mémoire de forme à base de soja. Il permet d’épouser parfaitement les courbes de votre corps et s’adapte à toutes les morphologies.

Bien dormir - Achat Matelas Bio

Prenez des somnifères naturelles

D’après un sondage, un tiers des Français se réveillent au moins une fois par nuit. Il existe cependant des remèdes naturels pour lutter contre les réveils nocturnes. Avant d’aller vous coucher, prenez l’habitude de méditer en inspirant et en expirant très profondément pendant 5 minutes. Cela permettra au cerveau de se connecter et vous procurera ainsi une sensation de détente. Les tisanes sont également très efficaces pour passer une bonne nuit. Quelques minutes avant d’aller au lit, buvez une tisane à base de passiflore, de l’eschscholtzia ou de la mélisse. Ces plantes sont très connues et efficaces pour lutter contre l’insomnie. Les huiles essentielles sont aussi une solution naturelle pour bien dormir. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de romarin ou de lavande dans votre bain ou sur votre oreiller bio. Vous pouvez même installer un diffuseur dans votre chambre pour favoriser l’endormissement.

Somnifere naturel Réveils Nocturnes- Achat literie naturelle

Adoptez une bonne hygiène de vie

Il est important de suivre une hygiène de vie saine si vous souhaitez retrouver une bonne nuit de sommeil. Il est nécessaire de maintenir des horaires réguliers pour aller se coucher afin de ne pas perturber son horloge biologique. Pour ne plus se réveiller la nuit, il est impératif de dormir dans un environnement calme. Si vous êtes perturbé par les ronflements de votre partenaire ou par les bruits de ville, utilisez les bouchons d’oreille. Il est aussi conseillé d’éviter les écrans au moins une heure avant de vous coucher, car ils sont tendances à stimuler le cerveau. Pour terminer, évitez de consommer des excitants comme le café, des fruits riches en vitamine C et le tabac.

Hygiene lit - Achat Matelas Naturel
Découvrez d'autres articles Pilimpi

Retourner au blog