Le blog Pilimpi

Astuces pour bien dormir durant les fête de fin d’année

Pendant les fêtes de fin d’année, il est difficile de retrouver un sommeil réparateur. Avec le stress, les soirées ainsi que notre alimentation, notre cycle de sommeil peut être perturbé. Pour bien dormir, il existe plusieurs astuces simples pour vous aideront à retrouver une bonne nuit de sommeil et à bien démarrer l’année 2021 sur les chapeaux de roues ! Voici quelques conseils pour bien dormir durant la période de fin d’année.

Evitez de consommer d’alcool

Durant la période de fin d’année, nous avons tendance à consommer de plus d’alcool qu’en temps normal. Cependant, l’alcool et le sommeil ne font pas grand ménage. Si vous avez l’impression que quelques verres vous plongent dans le sommeil, la phase profonde est quant à elle freinée. Sans oublier la gueule de bois au réveil ! Il est conseillé de vous limiter à un seul verre d’alcool. Cependant, il existe une astuce assez efficace qui consiste à alterner un verre d’eau et un verre d’alcool. Évitez également de faire trop de mélange, ce qui risque de vous faire divaguer avec seulement 2 verres.

Evitez consommer alcool - Achat matelas Bio

Une bonne literie

Avant toute chose, assurez-vous que votre literie est en bon état et qu’elle vous apporte tout selon vous avez besoin pour passer de belles nuits reposantes. Pour bien dormir tout le long de l’année, il est conseillé d’opter pour du bio. Pilimpi vous propose différentes gammes de produits bio, parmi elles : des matelas naturels pour tous les âges. Ils ont été spécialement conçus pour apporter un confort qui s’adapte à toutes les morphologies. Ils sont fabriqués à base de matière première naturelle comme le bambou, le soja, le coton bio ou le latex. Écologiques et durables, les matelas en mousse BioCell sont ultraconfortables. Vous pouvez également retrouver plusieurs autres literies comme les oreillers en coton 100 % bio, des sommiers en bois éco-responsables ou des protège matelas bio.

bien dormir - Achat matelas eco-responsable

Faire du sport 

Faire du sport permet de garder la forme tout au long de l’année. Durant les fêtes de fin d’année, il est conseillé de faire plus de sport. Surtout après les bons repas copieux ! En plus de vous aider à éliminer le surplus de calorie accumulé, cela favorise également le fonctionnement de votre horloge biologique. Évitez de pratiquer une activité physique une heure avant de vous coucher. Le matin et le soir, privilégiez le yoga ou des exercices d’entièrement qui favorisera votre bien-être et votre sommeil.

yoga - Achat oreiller bio

Être à l’écoute de son corps

Il est important que vous soyez à l’écoute des besoins de votre corps. En d’autres mots, si vous être fatigué, dormez ! Lorsque vous enchaînez les soirées, il est important de faire des petites siestes de 20 minutes dans l’après-midi pour repartir de bons pieds pour les festivités. Même si cela n’est pas évident, surtout en période de fête, essayez de ne pas vous coucher trop tard et ne pas vous lever trop tard au risque de dérégler votre horloge biologique. Écouter son corps, c’est aussi écouter son sommeil.

bien dormir - Achat literie ecologique
Découvrez d'autres articles Pilimpi

Retourner au blog

10%

OPERATION
GREEN FRIDAY

A l’occasion du Green Friday et face à la situation actuelle du COVID19, lors de l’achat de nos produits 10% seront reversés à l’association ADAPTAVIE qui œuvre pour l’épanouissement des personnes en situation de handicap : un geste solidaire pour un dodo éthique.