fbpx
Le blog Pilimpi

Choisir son matelas en fonction de son poids

Quand vous achetez un nouveau matelas, il est important de bien choisir sa densité selon votre morphologie et votre poids. C’est un élément indispensable pour passer des nuits paisibles et agréables. Une personne de 50 kilos n’aura pas besoin du même matelas qu’une personne de 100 kilos. En effet, selon votre morphologie, différents types de matelas vous seront conseillés. Pour répondre aux critères vous devez vous concentrer sur la densité du matelas. Pilimpi vous donne quelques conseils qui vous aideront à faire le bon choix pour le bien-être de votre corps.

Quel matelas pour quel poids ?

Votre taille est un également à prendre en compte quand vous choisissez un matelas. Une personne de 1m60 pour 90 kg ne demandera pas le même niveau de soutien. Généralement, un matelas moelleux est plus adapté aux personnes légères (entre 50 et 70 kg). Pour les personnes plus lourdes (entre 80 et 110 kg), il est conseillé de choisir un matelas plus ferme qui ne s’affaissera pas. Les matelas en mousse conviennent parfaitement aux personnes légères, car ils restent moelleux tout en offrant un maintien optimal. Les matelas à Mousse à mémoire de forme quant à eux sont plus adaptés aux personnes plus lourdes. Leur fermeté et enveloppement du corps les rendent confortables et sûrs.

Protège matelas 100% coton bio - matelas bio

Les personnes ​entre 50 et 70 kg

Cette catégorie concerne la majorité de la population. Il est conseillé d’opter pour un matelas moelleux avec une densité de 30 à 45 kg/m3. Si vous choisissez un matelas de plus haute densité, vous risquez d’avoir des douleurs au niveau du dos, car votre colonne vertébrale n’aura pas le maintien nécessaire. Les matelas en mousse sont parfaits pour les personnes légères. Il peut s’agir de mousse en polyéther ou encore en polyuréthane. Le matelas en latex est également adapté et convient généralement à tous les types de morphologie. Un matelas en latex 100 % naturel vous protégera contre la prolifération des acariens et des bactéries dans votre lit.

matelas morphologie legere - Achat matelas Bio

Les personnes ​entre 80 et 95 kg

Pour les personnes entre 80 et 95 kilo, le niveau de fermeté de votre matelas doit être équilibré pour maintenir correctement votre colonne vertébrale. La densité du matelas devra correspondre à une moyenne entre 65 et 75 kg/m3. Contrairement au matelas moelleux, ils vous apporteront une meilleure et plus longue durée de vie. Les matelas en mousse à mémoire de forme sont parfaitement adaptés dans ce cas. Tout comme les matelas bio Pilimpi, il offre aux dormeurs un confort optimal grâce à sa mousse naturelle. Le matelas naturel permet de maintenir vos courbes pour atténuer les points de pressions sur le matelas. Les matelas en latex sont également bien, mais ont une densité légèrement différente. Cependant, les matelas à ressorts peuvent aussi convenir aux personnes légères à condition d’utiliser un surmatelas.

matelas morphologie - Achat matelas naturel

Les personnes de plus de 100 kg

Le meilleur choix pour les personnes à forte corpulence, est le latex en haute densité ou à ressorts. Il est important d’opter pour un matelas plus épais, afin de garantir une durée de vie la plus longue possible. Si vous faites le choix d’un matelas en latex, le mieux sera de choisir une densité la plus élevée comme ceux de 85 kg/m3. Il est mieux de choisir un matelas plus ferme et assez large afin que le poids se répartisse bien.  Grâce à sa forte résistance, les matelas à ressorts restent tout de même un choix judicieux pour les personnes à forte corpulence

matelas dur - Achat matelas naturel
Découvrez d'autres articles Pilimpi

Retourner au blog