fbpx
Le blog Pilimpi

Quel matelas choisir quand on fait du sport ?

Tous les sportifs ont un rythme de vie très actif et ont besoin de bien se reposer afin de récupérer complètement de leurs journées intenses. Peu importe le sport pratiqué, il est très important d’opter pour un matelas de qualité afin d’éviter des douleurs physiques ou des surcharges musculaires. Ce dernier doit vous offrir un grand confort pour un sommeil récupérateur ainsi que soulager vos douleurs suite à vos efforts. Découvrez quelle literie choisir quand on est sportif.

Optez  le matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme est une matière idéale pour ceux qui font du sport. Grâce à sa capacité de convenir à toutes les morphologies, il offre un maintien optimal. Le matelas à mémoire de forme est généralement souple et élastique, ce qui épouse parfaitement les courbes des dormeurs. Ce type de matelas est parfait pour apporter un soutien aux muscles et permet également de relâcher la pression sanguine.  De plus, le matelas à mémoire de forme évite les problèmes de dos. Votre colonne vertébrale est parfaitement positionnée et les points de pression sont réduits. Les sportifs sont nombreux à avoir des problèmes au niveau des tensions musculaires. De ce fait, il est important d’opter pour un matelas qui dispose des zones de soutien. Pilimpi propose des matelas en mousse à mémoire de forme BioCell HR soja. Spécialement conçu pour apporter un confort qui s’adapte à toutes les morphologies, ce matelas permet d’atténuer les points de pressions du sportif afin de soulager leur dos et leurs lombaire.

Tester votre matelas bio​ - matelas ecologique

Privilégier la literie naturelle

Après une séance de sport très intense, il est essentiel d’avoir une bonne nuit de sommeil. Pour toujours plus de confort , il est conseillé d’opter pour une literie naturelle. Un matelas bio peut en effet, vous offrir plusieurs avantages. Les matelas Pilimpi sont conçus à partir de matière naturelle telles que la fibre de bambou ainsi que le soja naturel. Écologique et durable, cette mousse offre un excellent confort, d’aération et d’hygiène. Les matelas en mousse à base de soja évacuent efficacement la chaleur et l’humidité. Il est donc idéal pour ceux qui ont tendance à beaucoup transpirer. Cultivé sans produits chimiques, ce type de matelas est naturellement hypoallergénique et antibactérien.

matelas naturel - achat literie bio

Choisir son matelas en fonction de l’accueil et de la fermeté

L’accueil et la fermeté du matelas sont également un élément à prendre en contre lorsque l’on choisit son matelas. Cependant, il n’y a pas de fermeté spécifique à choisir quand on est sportif. Certaines personnes préfèrent les matelas souple, tandis que d’autres préfèrent des surfaces plus fermes. Le mieux est de sélectionner un matelas en fonction du confort qu’ils offrent à chacun. Que ce soit un matelas ferme ou souple, l’importance, c’est qu’il soit confortable. Le matelas bio de Pilimpi dispose de deux faces réversibles, vous avez donc la possibilité de choisir ce qui vous convient le mieux. Grâce à son confort, les matelas naturels permettent d’atténuer les points de pressions du sportif afin de soulager votre dos et vos lombaires pour des réveils en pleine forme.

matelas confort sport- achat matelas bio
Découvrez d'autres articles Pilimpi

Retourner au blog