fbpx
Le blog Pilimpi

Comment allonger la durée de vie de votre matelas ?

Nous passons un tiers de notre vie à dormir, mais comme toute chose, les matelas ne sont pas éternels. Avec le temps, ils perdent leur confort ainsi que leur fermeté et vous n’avez pas le choix que de le changer. La durée de vie moyenne d’un matelas est de 10 et 12 ans. Néanmoins, plusieurs critères peuvent jouer sur sa longévité. Cependant, Il existe quelques astuces afin d’allonger la durée de vie de votre matelas. Voici quelques conseils qui ont pour but de vous permettre de profiter au maximum de votre matelas le plus longtemps possible.

Des astuces pour une meilleure longévité

Protège matelas 100% coton bio

Entretenir son matelas est très important si vous voulez allonger sa durée de vie. L’usage d’un protège matelas est la première chose à faire. Il aide à réduire les taches et lutte également contre les acariens. Il est conseillé de choisir un protège matelas en matière naturelle tout comme ceux de Pilimpi. Les protège matelas Pilimpi est certifié 100% coton bio et offre aux dormeurs une protection supplémentaire tout au long de la nuit. De plus, leur composition coton bio offre une douceur et un confort inégalé !

Protège matelas 100% coton bio - matelas bio

Protéger votre matelas bio

Il est nécessaire d’avoir une bonne aération dans votre chambre. Cela permet d’empêcher la prolifération des acariens. Pensez à ouvrir vos fenêtres pendant au moins un quart d’heure par jour. Laver ses draps et son protégé matelas toutes les semaines est également un point important pour bien entretenir sa literie. Laver à soixante degrés permet d’éliminer les bactéries et les acariens. Si vous voulez garder votre matelas plus longtemps, il est conseillé de choisir un bon sommier. Pour cela, il est impératif de lui apporter le plus grand soin, cela impose de bien l’aérer. Les sommiers éco responsables Pilimpi ont été spécialement conçus pour laisser respirer votre matelas ! Ainsi, votre matelas rejette plus facilement l’humidité. Vous gagnez donc une nuit plus saine et une meilleure hygiène.

Protéger votre matelas bio - achat matelas bio

Opter pour un matelas de qualité

Avant toute chose, il est important de bien choisir sa literie. Choisir un matelas naturel de qualité vous permettra d’avoir un matelas qui ne se déforme pas et qui préservera ainsi votre confort de sommeil et sa durée de vie au maximum. Un matelas de qualité doit avoir une épaisseur et une densité suffisante. Les matelas Pilimpi de mousse à mémoire de forme à base de soja permettent de maintenir et d’épouser vos courbes de votre corps. La bande 3D permet une ventilation optimale pour garder une literie durable et saine malgré les années qui passent. Avec les matelas durables de pilimpi, vous allez passer de belles nuits avec un matelas confortable, écologique & économique. De plus, si le fabricant offre sur une garantie relativement longue, c’est à la fois qu’il est confiant dans la qualité de son matelas ! Chez Pilimpi, les matelas bio sont garantis 10 ans, vous êtes ainsi protégé contre tous les éventuels défauts de fabrication. Il vaut donc mieux réaliser un investissement dans l’achat d’un matelas de qualité comme ceux de Pilimpi afin de ne pas le changer dans un an ou deux.

matelas de qualité - matelas ecologique
Découvrez d'autres articles Pilimpi

Retourner au blog