SOLDES 20% OFF – CODE PROMO : HIVER21

Le blog Pilimpi

Comment bien aménager la chambre de son enfant ?

Les enfants aiment passer du temps dans leur chambre, car c’est l’endroit de la maison où ils se sentent le plus à l’aise. Il est donc important de bien aménager la chambre de son enfant pour favoriser son éveil et son endormissement. Afin d’offrir à votre petit un lieu confortable ou passer ses nuits, il suffit d’avoir un peu d’imagination pour bien aménager la chambre. Voici donc quelques astuces pour transformer l’univers de votre enfant facilement.

Mettre les rangements à portée de mains

Un enfant, c’est souvent bordélique. Pour éviter le désordre, pensez à ajouter des rangements. Les rangements doivent être faciles et accessibles pour que votre petit ait envie de ranger lui-même sa chambre après avoir joué. Vous pouvez ajouter des boîtes colorées, des bacs à roulette à ranger sous le lit ou sur une étagère pas trop haute. Privilégiez également les rangements ludiques afin d’apporter une touche d’originalité et de créativité à sa chambre comme les poignées des étagères rigolotes, des paniers colorés, etc…

rangements - Achat matelas naturel

Un lit adapté pour de meilleurs nuits

Le lit est un élément essentiel qui fait toute la différence dans la chambre de votre enfant. Il est important de choisir un lit qui correspond à la taille et à l’âge de votre petit. En général, un enfant garde la même taille de lit de ses 3 à ses 10 ans. Si vous avez un enfant dans cette tranche d’âge, optez pour un lit d’une place. Lorsqu’il dépassera ses 10 ans, vous pourrez à ce moment-là, opter pour un lit standard. Le matelas naturel est également un critère à ne pas prendre à la légère. Pilimpi vous propose des matelas enfant bio et ultra-confortables. Ces matelas favorisent le développement de votre petit durant leur cycle de sommeil. Deux tailles de matelas enfant vous sont proposées afin de trouver la taille en adéquation avec le petit lit de votre enfant.

bien dormir - Achat matelas bio enfant

Un bureau comme les grands

Aménagez un coin bureau dans la cambre de votre enfant afin qu’il puisse faire ses devoirs ou même dessiner. Cependant, il est important de choisir un bureau qui est adapté à la taille de votre bout de chou. Il faut qu’il soit ni trop haut, ni trop bas afin que votre enfant maintienne une bonne posture. Choisissez un bureau pas trop petit afin d’offrir à votre petit un espace suffisant pour qu’il puisse écrire, lire et dessiner. Pensez également à ajouter des décorations à son coin bureau de sorte à ce que votre enfant soit plus à l’aise et productif.

coin bureau - achat literie bio enfant

Créer un espace ludique

Une chambre sans espace de jeux, n’est pas une chambre d’enfant ! Prévoyez un espace au sol où votre petit pourra s’amuser librement. Pour que votre enfant ne joue pas à même le sol, ajoutez un grand tapis confortable. Pour plus d’originalité, installez une petite cabane ou un tipi. En plus de leur offrir un coin pour s’amuser, la cabane apportera également un beau style à sa chambre. Pensez à y ajouter des lumières, des coussins et des guirlandes pour créer une ambiance cocooning.

espace ludique - Achat matelas bio
Découvrez d'autres articles Pilimpi

Retourner au blog

10%

OPERATION
GREEN FRIDAY

A l’occasion du Green Friday et face à la situation actuelle du COVID19, lors de l’achat de nos produits 10% seront reversés à l’association ADAPTAVIE qui œuvre pour l’épanouissement des personnes en situation de handicap : un geste solidaire pour un dodo éthique.