fbpx
Le blog Pilimpi

Comment bien choisir la literie bio de son adolescent ?

Pour assurer une bonne croissance à votre adolescent, il est nécessaire de lui offrir un matelas de qualité. La fatigue due aux études, la lumière des écrans ainsi qu’aux activités physiques poussent les adolescents à ‘’squatter ” leur lit régulièrement. Afin que votre adolescent puisse passer une bonne nuit de sommeil et être en forme au réveil, il est important de lui offrir le confort qu’il mérite. Voici les critères à prendre en compte lorsqu’on achète la literie bio de son adolescent.

L’importance du matelas pour l’adolescent

Un bon matelas doit pouvoir bien maintenir la colonne vertébrale de votre enfant, car ce dernier est en pleine croissance. Le mieux sera d’opter pour un matelas en mousse à mémoire de forme qui s’adapte parfaitement à toutes les morphologies. La transpiration peut perturber le sommeil de votre enfant, mais peut également abîmer la literie. Pour un confort optimal, assurez-vous que le matelas naturel dispose d’une excellente aération afin d’évacuer correctement la chaleur. Afin de lui offrir le meilleur en matière de literie, optez pour les matelas biologiques. Ils ne contiennent aucune trace de produit chimique et sont bons pour la santé de votre adolescent. Les matelas bio sont idéals pour ceux qui souffrent d’allergies, de problèmes respiratoires ou d’apnée du sommeil. Pilimpi vous propose un matelas bio de haute qualité pour le bien-être de votre adolescent. Grâce à son coutil en bambou naturel, ils sont antiacariens et antibactérien et empêchent le développement de moisissures. De plus, ils sont ultra-confortables et offrent un confort optimal au dos et aux lombaires. Offrez donc votre ado de belles nuits avec un matelas confortable, écologique & bon pour la santé.

bien dormir adolescent - Achat Literie Bio

Quelle est la bonne épaisseur d’un matelas bio pour adolescent 

Pour un sommeil réparateur, nous recommandons des matelas d’une épaisseur de plus de 23 cm. Les matelas en mousse peuvent avoir une épaisseur de 18 à 25 cm qui offre un excellent maintien aux adolescents. Un matelas trop fin peut être très désagréable et peut provoquer des douleurs de dos. Les matelas d’une bonne épaisseur offrent un confort et une ventilation optimale, mais également une durée de vie prolongée. Pilimpi vous offre un matelas bio composé d’une mousse à mémoire de forme à base de soja naturel d’une épaisseur de 23 cm. Fabriqués à partir de matière de haute qualité, ses matelas naturels garantiront un meilleur soutien et un excellent confort à votre enfant.

Bonne epaisseur matelas - Achat Literie Bio

Choisissez un bon sommier en bois

Afin de profiter pleinement du matelas bio, il est nécessaire d’avoir un bon sommier en bois. Un bon sommier est celui qui donnera plus de confort au matelas de votre enfant. Il est conseillé d’opter pour les sommiers en bois à lattes, car ce dernier apporte une ventilation optimale à votre matelas bio. Ils sont très faciles à nettoyer et réduisent l’apparition des moisissures. Si votre adolescent souffre d’allergies ou de rhumatisme, le sommier en bois à lattes sera parfait pour lui. Pour le confort, il suffit juste de les ajuster en fonction de la préférence de votre enfant. Pilmpi propose des sommiers éco responsables en bois qui offre un soutien supplémentaire à votre matelas biologique. Il offre une bonne aération et il est également un très bon amortisseur. Vous pouvez régler la fermeté des lattes pour un soutien plus ferme ou plus souple. En optant pour les sommiers en bois à lattes de chez Pilimpi, vous offrez à votre enfant un confort optimal pour des nuits réparatrices.

Literie bio - Achat Sommier en Bois

Optez pour un oreiller bio

Un bon oreiller est également essentiel pour offrir à votre ado un sommeil de qualité. Un oreiller naturel maintiendra un bon alignement de la colonne vertébrale peu importe la position. Cela évitera à votre enfant de souffrir d’un torticolis au réveil ainsi que des douleurs aux dos. Afin que votre enfant puisse passer une bonne nuit, il est conseillé d’opter pour un oreiller bio. Sa composition naturelle possède une durée de vie plus longue que les oreillers classiques. De plus, il convient parfaitement aux personnes souffrant d’allergie. Pilimpi propose des oreillers en coton bio certifiés. Il offre un accueil ferme et ne contient aucune substance chimique. Offrez à votre enfant un oreiller bio et naturel pour qu’il puisse dormir dans un environnement plus sain et naturel.

ado oreiller naturel - Achat Oreiller Bio
Découvrez d'autres articles Pilimpi

Retourner au blog