fbpx
Le blog Pilimpi

Comment bien choisir son sommier ?

Choisir un sommier est tout aussi important que de choisir un matelas bio car cela définit la qualité du sommeil. En tant que consommateur, vous voulez bien sûr un bon rapport qualité-prix. Avec Pilimpi, la question ne se pose pas ! En optant pour nos sommiers en bois et naturel, vous choisissez le meilleur pour vos nuits. Voici le guide ultime pour choisir un sommier dans la durabilité et le confort

Un rôle souvent négligé mais d’une importance conséquente

sommier bois pilimpi bioPour une literie entièrement fonctionnelle, le rôle du sommier n’est pas à négliger. En effet, le sommier amortit un tiers des efforts en absorbant les mouvements de l’utilisateur et contribue à l’aération du matelas. Ayant plus qu’un rôle de simple soutien du matelas, le sommier en garantit l’hygiène. Ce sont des facteurs que beaucoup de gens ignorent en s’achetant une literie. Par-dessus tout, un bon sommier permettra d’allonger la longévité de votre matelas bio. Il est donc primordial de consommer malin et d’opter pour un sommier de qualité.

Le sommier idéal pour la morphologie de votre matelas

sommier bois pilimpi bioAvant de choisir votre sommier en bois, il vous faut vous renseigner sur le type de matelas que vous projetez d’avoir. N’achetez pas un matelas bio afin d’en disposer sur un sommier ancien. Cela ne lui rendra pas justice. Il y a donc deux catégories de sommier à considérer : Les sommiers fixes et les sommiers de relaxation. Les sommiers fixes peuvent être à lattes ou à ressorts tandis que les sommiers de relaxation peuvent être manuels ou électrique. Comme chez Pilimpi nous nous spécialisons dans les matelas en mousse ou en latex biologiques, voici ce que vous nous recommandons : les sommiers tapissiers à lattes. Avec une fabrication entièrement de bois, le sommier viendra parfaitement épouser la morphologie de votre matelas éco responsable. C’est un gage de confort, de solidité et de durabilité.

Pourquoi choisir un sommier chez Pilimpi ?

En plus de présenter un avantage esthétique, le sommier tapissier à lattes offre un confort inégalable. Avec ses 16 lattes multiples, c’est un sommier en bois qui s’assemble avec une facilité déconcertante. De plus, ce sommier tapissier à lattes apparentes dispose de 2 lattes larges afin de protéger vos lombaires. Il vous offrira un confort sans égal tout en contribuant à la ventilation de votre matelas biologiques. C’est un choix idéal pour les personnes souffrant d’allergies ou à la santé fragile. Alliez design épuré et confort pour votre chambre à coucher avec Pilimpi ! Livré en kit, le clipsage des lattes a été spécifiquement étudié pour un montage rapide et simple. Son encadrement en bois fait de ce sommier un atout esthétique pour votre décoration et ne parlons même pas de son ossature solide. De quoi apporter un bon maintien de votre matelas biologique. La touche Pilimpi, c’est aussi les débords d’encadrement du sommier qui absorbent les chocs tout en empêchant le matelas biologique de bouger. Le bois utilisé pour la fabrication du sommier est issu de forêts durablement gérées, alors consommez responsable et optez pour des nuits douces grâce à Pilimpi.
Découvrez d'autres articles Pilimpi

Retourner au blog

logo pilimpi - matelas bio

20% off

promo