fbpx
Le blog Pilimpi

Comment bien dormir à deux ?

Selon une étude réalisée à l’université de Pittsburgh, dormir à deux serait très bon pour la santé. Cela pourrait en effet réduire le risque de malaise cardiaque ainsi que les dépressions. Cependant, dormir à deux n’est pas si facile contrairement à ce qu’on pourrait penser. Entre se battre pour la couette, les coups de coude, les ronflements et le matelas qui s’enfonce, cela peut vite tourner en un véritable cauchemar. Le choix de votre matelas peut cependant sauver vos nuits et ainsi mieux dormir avec votre partenaire.

Bien choisir son matelas bio pour une bonne indépendance de couchage 

En fonction du choix de votre matelas, l’indépendance de couchage sera définie. Les matelas à ressorts sont plus adaptée pour les couples et apporte une indépendance de couchage optimale. Les matelas en mousse à mémoire de forme ou en latex sont également une bonne solution pour atténuer les mouvements de l’autre. Les matelas à mémoire de forme absorbent les mouvements pour des nuits moins agitées. Les matelas naturel Pilimpi contiennent une mousse à mémoire de forme BioCELL de Soja qui vous offre un tel confort que vous ne sentirez même plus votre moitié bouger durant la nuit.

indépendance de couchage - achat matelas bio

Astuces pour ne plus subir les ronflements

Le ronflement est l’un des plus grands problèmes dans de nombreux couples. Dormir sur le dos est la principale raison du ronflement. Afin de mieux dormir avec votre partenaire, il est conseillé de dormir sur le côté. Disposez donc un oreiller derrière le dos du ronfleur pour qu’il ne puisse pas se retourner pendant la nuit. Il existe cependant plusieurs autres causes comme une congestion nasale. Dans ce cas, utilisez un spray ou des humidificateurs que l’on retrouve en pharmacie pour dégager les voies nasales. Consommer de l’alcool avant de se coucher peut également déclencher le ronflement de votre partenaire, car cela peut bloquer les voies respiratoires et rendre la respiration difficile durant la nuit.

les ronflements - achat literie naturelle

Utilisez des couettes ou des lits séparées

La couverture fait souvent l’objet d’une lutte acharnée pendant la nuit. Avant de se coucher, il est certes très agréable de se blottir l’un contre l’autre pour s’endormir. Néanmoins, vous êtes très souvent réveillé par le froid en plein milieu de la nuit car votre partenaire à tirer toute la couette de son côté. Pour remédier à cela optez pour la solution la plus simple, utilisez deux couvertures pour que chacun possède la sienne. Dans certains cas, les couples optent également pour des lits jumeaux. Placé l’un à cote de l’autre, ces deux lits vous permettront de passer des nuits plus agréables, sans vraiment être séparés de votre moitié.

couettes séparées - Achat matelas naturel

Aller dormir en même temps

Vous êtes souvent perturbé par les horaires décalés entre vous et votre partenaire ?  L’unique solution pour remédier à cela est de savoir faire des compromis pour être en adéquation. Il est très important de vous coucher autant que possible à la même heure et de vous endormir ensemble. Cela facilite l’endormissement et évite ainsi de déranger votre partenaire en allant vous coucher. De plus, cela vous permettra également de vous retrouver pour un petit moment d’intimité pour le bien-être de votre couple.

dormir en même temps - Achat literie bio
Découvrez d'autres articles Pilimpi

Retourner au blog