fbpx
Le blog Pilimpi

Comment choisir le matelas de votre enfant ?

Il est toujours très important pour les parents de choisir le meilleur pour leur enfant. En terme de matelas et de sommeil, le choix est très important pour la croissance d’un enfant. Il est pourtant très difficile de trouver les bonnes informations et les bons conseils en matière de sommeil.

C’est pourtant lors de cette période que votre enfant va le plus grandir et prendre en poids, c’est donc le moment crucial pour choisir un matelas de bonne qualité qui saura s’adapter à l’évolution de votre enfant.

Faites confiance aux conseils Pilimpi pour bien choisir le matelas de votre enfant.

Choisir un matelas enfant bio épais et garnis

L’épaisseur d’un matelas se choisit pour soutenir le poids et la taille du dormeur. Dans le cas d’un enfant, ces informations vont changer très rapidement et très régulièrement. Il est donc difficile de connaître avec exactitude l’épaisseur nécessaire au confort de l’enfant. Un matelas taille enfant peut être utilisé des 3 ans jusqu’aux 15 ans de bébé.

 

Pour s’adapter à votre enfant et maintenir comme il se doit le poids moyen d’un enfant, Pilimpi vous conseille d’opter pour un matelas à l’épaisseur moyenne avec une densité entre 25kg/m³ et 28kg/m³. L’épaisseur, elle doit se situer entre 16 et 20 cm pour soutenir le dos de votre enfant qui grandit. En dessous de cette epaisseur votre matelas enfant s’affaisserait beaucoup trop vite et ne tiendrait plus votre enfant dans un cocon confortable.

Optez pour un matelas aux composés naturels et respirants

En matière de matelas, une chose est certaine c’est qu’il sera toujours meilleur pour votre santé d’opter pour un matelas en fibres naturelles. Mais ce constat est encore plus juste quand il s’agit de choisir un matelas pour votre enfant qui est encore plus sensible et fragile.

De plus, un matelas naturel offrira de nombreux avantages au maintien de la bonne santé de votre enfant :

Naturellement antibactériens et anti-acariens pour oublier les allergies
Aucun résidu de dérivés de la pétrochimie dans la composition
Textils certifiés Oeko-Tex pour un matelas enfant garantis sans traitement chimique

Préférez un matelas enfant (ou bébé) naturel & bio

Le meilleur choix pour le matelas de votre enfant est donc d’opter pour un matelas naturel à la composition bio. Ne contenant que des éléments naturels, votre enfant ne passera donc pas ses nuits exposé à des substances chimiques nocives pour sa santé. Protégez votre enfant en lui offrant un matelas pur et sain.

Notre matelas enfant Pilimpi ne contient que des éléments naturels avec des vertus positives sur sa santé :

Le coton bio
Le coton bio est une fibre végétale naturelle au pouvoir absorbant élevé. Il est donc naturellement plus hermétique que d’autres matières. Le coton offre à votre enfant un environnement sain et anti-acariens. Il offre une résistance absolue et un maintien confortable à votre enfant peu importe son âge.

Le soja
Le soja utilisé dans nos matelas est végétal et permet le développement d’une mousse à haute densité. Grâce à ce composant naturel vous offrez à votre enfant un matelas avec une épaisseur idéal pour son développement et sa croissance. Cette haute densité en mousse offre également un confort inégalé.

Le bambou
Le bambou est une fibre naturelle contenant aucun additif chimique. Son mélange avec le coton permets d’obtenir un coutil d’une grande résistance pour votre matelas enfant. Votre petit est donc très bien maintenu tout au long de sa croissance. La grande résistance du coutil est également importante pour ne pas voir apparaître un affaissement à la surface du matelas.

Découvrez d'autres articles Pilimpi

Retourner au blog