fbpx
Le blog Pilimpi

Comment choisir une literie quand on a mal au dos ?

Le mal de dos est souvent occasionné par la contraction constante des muscles et l’âge. Comment remédier à ce problème quotidien ? Il vous faut choisir un matelas adéquat pour relâcher la tension dans les muscles pendant votre sommeil. Une large gamme de matelas sont aujourd’hui disponibles sur le marché pour atténuer ces douleurs désagréables. Optez pour un matelas de qualité afin d’améliorer votre posture et dites adieu au mal de dos ! Voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix…

La fermeté du matelas : Un facteur important

matelas bio pas cher

Si votre matelas est trop mou, plus vous serez enclin aux douleurs de dos. La solution est de choisir un matelas adapté à votre morphologie et qui saura amortir les chocs pendant vos nuits de sommeil. Un bon matelas accompagnera vos mouvements pendant votre repos et vous offrira un maintien efficace de la colonne vertébrale.

Il faudra privilégier les matelas fermes mais pas trop afin d’avoir un bon soutien à tous les niveaux. Le matelas a aussi un grand rôle à jouer dans la régulation de la température du corps. Il serait donc judicieux d’opter pour un matelas fabriqué de matières naturelles telles que le coton ou le latex. Cela assurera des échanges thermiques de manière optimale. Optez pour un matelas bio Pilimpi, qui s’adapte à toutes les morphologies

Le sommier : Un atout majeur

sommier bois pilimpi bioBien souvent, le problème principal est bel et bien dans le choix du sommier ! Vous l’avez depuis plus de 10 ans et vous ne comptez pas vous en séparer alors qu’il le faut. 30% du soutien de la literie est assuré par le sommier, ce n’est donc pas un facteur à négliger. Au moment de choisir votre nouveau sommier, assurez-vous qu’il est adapté à votre position de couchage et à votre gabarit. Qu’ils soient des sommiers à lattes, à plots ou à ressorts, leur but est de vous apporter un support optimal.

Si vous choisissez un sommier à lattes, assurez-vous qu’il y ait au minimum 16 lattes. Le sommier à plots, quant à lui, permet une plus grande mobilité : Aussi connu comme le « sommier de relaxation », c’est le sommier idéal pour les gens qui ont des douleurs aux dos. Le sommier à ressorts, plus classique, offre un soutien plus faible et n’est pas recommandé en raison de sa faible durabilité. Pilimpi vous propose des sommiers en bois pour des nuits de confort grâce à ses 16 lattes multiplient morphologiques et ses 2 lattes larges au niveau de la zone lombaire.

L’oreiller : La touche finale à une literie optimale

oreiller coton bioLe rôle de l’oreiller est souvent négligé lorsque l’on fait un achat literie. Cependant, choisir un oreiller va déterminer la qualité de votre sommeil et la position dans laquelle vous dormirez toutes les nuits. Le bon oreiller est d’une épaisseur convenable, entre 10 à 15cm. Celui-ci doit pouvoir combler l’espace sous votre nuque afin de préserver un parfait alignement avec votre dos. Il y a aussi un facteur à considérer comme votre position de sommeil : Si vous dormez sur le ventre, alors il faut opter pour un oreiller fin pour soutenir votre tête.

L’oreiller est votre compagnon de nuit, alors n’hĂ©sitez pas Ă  en choisir un Ă  mĂ©moire de forme afin de passer des nuits plus douces. Pilimpi vous propose des oreillers aromathĂ©rapie qui contiennent de la mousse Ă  mĂ©moire de forme afin d’apporter plus de confort dans la position de votre tĂŞte. DĂ©couvrez Ă©galement nos oreillers en coton bio certifiĂ©s. Optez pour le meilleur et dites enfin adieu au mal de dos !

DĂ©couvrez d'autres articles Pilimpi

Retourner au blog

logo pilimpi - matelas bio

20% off

promo