Connexion à votre compte

Register

Connexion à votre compte Pilimpi

Register

Le blog Pilimpi

Comment choisir son matelas naturel ?

Vous souhaitez acheter un matelas naturel mais vous ne savez pas du tout sur quels critères reposer votre recherche ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! Il est difficile pour le consommateur de choisir son matelas en comparant toutes les références existantes.

Reconnaître un matelas naturel : ses caractéristiques

Un matelas naturel vous offre de nombreuses caractéristiques différenciantes. Détectons ces caractéristiques ensemble afin de vous aider à choisir le meilleur matelas naturel.

Epaisseur du matelas

Il est tout d’abord important de porter son attention à l’épaisseur du matelas naturel. Celui-ci doit être épais car il contient un coutil, une âme intérieur et un garnissage. Si ceux-ci sont également en matières écologiques et biodégradables ils devraient prendre de la place et devront être très épais.

Composition du matelas

Ensuite, il est intéressant de s’attarder sur la composition de votre matelas. En effet, pour que celui-ci puisse réellement se dire “naturel” il doit avoir une composition certifiée et vérifiée. La composition naturelle d’un matelas bio peut être composée de mousse à mémoire de forme, mousse soja, coton pur et bio ou encore d’un coutil en bambou. L’appellation anti-acariens et antibactérien sont également des indicateurs. En effet, lorsqu’un matelas naturel dispose d’une composition saine, il devient naturellement anti allergènes.

Soutien ferme et moelleux du matelas

Un véritable matelas naturel est constitué d’une âme et d’un coutil en bambou ou en matières naturelles qui propose un soutien et une fermeté plus conséquente qu’un matelas synthétique classique. Un matelas naturel vous propose donc en général deux faces : l’une moelleuse et l’autre plus ferme. Ainsi, le dormeur pourra choisir le côté qui convient le mieux à sa morphologie.

Un matelas naturel soulage les points de pression

Un matelas naturel et sa mousse à mémoire de forme constituée de mousse soja et pur coton vous offre la possibilité de diminuer les points de pressions sur votre matelas.

Mais les points de pression qu’est ce que c’est ? Un point de pression est un creux formé par la pression du corps sur le matelas. A force de créer ces points de pressions votre matelas ne vous offre plus un accueil moelleux et douillet. Les matelas naturels, eux, disposent d’une composition qui sait déjouer ce problème.

Choisir le matelas naturel Pilimpi

Maintenant que vous connaissez toutes les astuces pour comparer et choisir votre prochain matelas naturel. Faites le meilleur des choix, optez pour le matelas naturel Pilimpi. Il saura répondre à toutes vos attentes et besoins. Les matelas naturels Pilimpi saura vous offrir de nombreux avantages.

Découvrez d'autres articles Pilimpi

Retourner au blog