fbpx
Le blog Pilimpi

Comment se remettre d’une nuit blanche ?

Après une nuit blanche, le lendemain est souvent très difficile. Durant la journée qui suit, votre vigilance sera affectée et vous aurez du mal à faire vos activités habituelles comme conduire, s’occuper des enfants, cuisiner, etc. Afin de récupérer une partie de votre énergie après une nuit sans sommeil, l’idéal est de dormir jusqu’en tout début d’après-midi. Voici donc quelques astuces pour bien se remettre d’une nuit blanche.

Réguler la température de votre corps

Il est important que votre corps soit à la bonne température afin de bien dormir durant votre sieste. En effet, une température trop élevée peut stimuler votre cerveau et ainsi provoquer des mini-réveils. Une température basse quant à elle, vous empêchera de bien récupérer le sommeil perdu. Il est donc conseillé de prendre une bonne douche froide avant d’aller se coucher de manière à ce que votre corps soit à la bonne température. Si vous avez trop chaud, sortez une jambe de la couette pour permettre à la chaleur d’être évacué plus facilement. Il est préférable de s’endormir avec une partie de son corps au chaud et l’autre au frais.

Réguler température du corps - Achat matelas bio

Bien s’hydrater

Afin de permettre à votre corps de bien se rafraîchir, il est nécessaire de bien vous hydrater. Buvez un verre d’eau une demi-heure avant votre sieste afin de ne pas vous réveiller toutes les 10 minutes pour aller aux toilettes. Bien s’hydrater avant de se coucher évite également d’avoir des crampes dans les jambes durant votre sommeil. Vous pouvez également boire des tisanes pour faciliter l’endormissement. La camomille, la Tilleul ainsi que la fleur d’oranger sont très efficaces afin dormir plus rapidement.

Bien s’hydrater - Achat Matelas eco-responsable

Bien choisir sa literie bio

Le choix d’une bonne literie est nécessaire pour profiter d’une sieste réparatrice. Pour faire le bon choix, il est nécessaire de prendre en contre plusieurs éléments. Optez pour des matelas de matière flexibles et doux. Ce genre de matelas tel que la mousse ou le latex sont parfaits pour épouser toutes les formes physiques. Pilimpi vous propose des matelas bio en mousse à mémoire de forme à base de soja ou de latex naturel pour un sommeil réparateur. Privilégier les couvertures en soie ou en coton pour un sommeil profond et optimal. Optez également pour un oreiller bio à mémoire de forme pour maintenir parfaitement votre nuque.

Bien choisir sa literie bio - Achat Matelas Naturel

Adopter la position idéale

Pour de bien récupérer après une nuit blanche, il est important d’avoir une bonne posture durant votre sieste afin de vous endormir plus rapidement. Pour un sommeil rapide, il est recommandé de dormir sur le dos afin de soulager sa colonne vertébrale et faciliter la circulation sanguine. Cependant, cette position n’est pas adaptée au ronfleur, car celle-ci favorise le ronflement. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous tourner sur le côté afin de permettre à vos muscles de se détendre. Cette position facilitera l’endormissement, surtout après une longue nuit sans sommeil.

position idéale nuit blanche - Achat Literie bio

L’alimentation

L’alimentation est aussi un élément à prendre en compte pour tenir le coup jusqu’au soir. Au petit déjeuné, privilégiez-les alimentés composés de céréales et de jus de fruit riche en vitamine C. La vitamine C vous apportera toute l’énergie dont votre corps a besoin durant la journée. À midi, optez pour un menu léger et équilibré. Évitez cependant l’alcool et les tabacs qui favorisent la fatigue. Buvez également beaucoup d’eau tout le long de la journée afin de rester hydrater.

manger sainement nuit blanche - Achat literie naturelle
Découvrez d'autres articles Pilimpi

Retourner au blog