Remise de 20% sur tout le site

Le blog Pilimpi

Comment rendre sa chambre plus confortable ?

Une chambre à coucher doit rimer avec confort. Cette pièce, dédiée au repos, doit être calme et reposante pour passer de belle nuit ou même faire des siestes. Vous trouvez cependant que votre chambre manque de confort ? Découvrez les 4 astuces simples pour rendre votre chambre la plus douillette possible afin que vous puissiez bien vous ressourcer et recharger vos batteries.

Un tapis confortable

Les tapis ne sont pas uniment un élément de décoration, mais apportent également un confort ultime dans votre chambre. Il est très désagréable de poser ses pieds sur un sol froid surtout lorsqu’on vient de se réveiller. Si vous avez du carrelage, optez pour un tapis moelleux à longs poils. Ce type de tapis apportera chaleur et confort à votre chambre et contribuera à votre bien-être. Choisissez un tapis assez grand de taille de façon à ce qu’il recouvre chaque côté de votre lit. De plus, vous pouvez vous allonger par terre sans problème à condition que le tapis soit bien entretenu et nettoyé régulièrement. Vous pouvez également en profiter pour vos séances de yoga ou de méditation.

tapis confortable - Achat matelas bio

Des éclairages indirects

Pour une chambre plus cocooning, il n’y a rien de mieux que des éclairages indirects. Optez donc pour des lampes de chevet. Contrairement aux autres pièces de votre maison, la lumière de votre chambre ne doit pas être négligée. Elle doit être plus discrète ou même tamiser afin d’adoucir la chambre. Pour un côté plus chaleureux, placez des guirlandes lumineuses qui procurera également une ambiance chaleureuse. Évitez également des éclairages trop blancs. Optez plutôt pour un éclairage chaud avec une teinte plutôt jaune.

Lumiere tamise - Achat literie naturelle

Optez pour des couleurs et des matières naturelles

Le choix des matières et des couleurs est également très important afin d’apporter plus de sérénité à la pièce. Optez pour des couleurs froides et douces comme le taupe, le gris, le beige, le vert kaki ou le bleu ciel. Privilégiez les matériaux naturels dans le mobilier, mais aussi dans la literie. Les matières comme le coton bio, le bambou, le soja sont idéals pour un confort ultime. Pilimpi propose donc une literie naturelle comme les matelas bio, les oreillers en coton 100 % bio, des protège matelas naturels ainsi que d’autre produits bio bons pour votre santé et pour l’environnement.

Couleurs et matieres naturelles - Achat literie bio

Donnez à votre chambre un parfum zen

Votre chambre est un endroit dans laquelle vous devez vous sentir en paix et détendu. Afin de contribuer à votre bien-être, il est important de bien aérer votre chambre afin d’évacuer les mauvaises odeurs, l’humidité ainsi que les polluants d’intérieurs. Pensez également à placer un diffuseur d’huile essentielle dans votre chambre à coucher. Diffuser certaines huiles essentielles est très efficace pour purifier l’air intérieur, mais aussi vous aider à vous apaiser et faciliter votre endormissement. Pour une chambre plus saine, optez pour des huiles essentielles biologiques. La diffusion des huiles essentielles agit également de façon bénéfique sur nos états émotionnels et apporte énormément de bienêtre. Grâce à toutes ces astuces, vous savez désormais quoi faire pour rendre votre chambre à coucher ultraconfortable.

Parfum zen - Achat matelas eco-responsable
Découvrez d'autres articles Pilimpi

Retourner au blog

10%

OPERATION
GREEN FRIDAY

A l’occasion du Green Friday et face à la situation actuelle du COVID19, lors de l’achat de nos produits 10% seront reversés à l’association ADAPTAVIE qui œuvre pour l’épanouissement des personnes en situation de handicap : un geste solidaire pour un dodo éthique.