fbpx
Le blog Pilimpi

Comment tester un matelas avant de l’acheter ?

Vous voulez acheter un nouveau matelas bio, mais vous ne savez pas lequel s’adaptera à votre morphologie ? Avec le large choix de matelas qu’on l’on retrouve sur le marché, il est difficile de savoir lequel vous conviendra le mieux. Acheter un matelas bio est un choix très important en matière d’investissement et doit également être confortable et adapté à vos besoins. Vous passez après tout le tiers de votre vie sur votre matelas ! Voici quelques conseils pour le choix de votre matelas bio.

Ce qu’il faut savoir avant de tester votre matelas bio

Tout d’abord, il faut savoir que chaque personne réagit différemment à la fermeté d’un matelas. Pour l’un ou pour l’autre, un matelas trop souple ou trop ferme peut entraîner des douleurs physiques. C’est pour cela qu’il est très important de tester votre matelas. De plus, un matelas atteint un confort optimal après 2 semaines d’utilisation, ainsi un matelas neuf peut sembler beaucoup plus ferme qu’il ne l’est vraiment.

Il faut également prendre en compte le climat de la chambre ainsi que la période de l’année à laquelle vous testez votre matelas. Par exemple, certains matelas bio en mousse à mémoire de forme comme celui de Pilimpi, répondent à la température. En hiver, le matelas pourra paraître plus ferme, contrairement en été ou il sera beaucoup plus souple. Il faut donc tester un matelas avec une température ambiante comprise entre 20 et 22 degrés.

Tester votre matelas bio​ - matelas ecologique

Comment tester un matelas bio ?

Le premier conseil peut sembler évident ! S’allonger sur un matelas améliore considérablement vos chances de trouver celui qui vous convient. La répartition de votre poids en position assise n’est pas la même que si vous vous allongez, il peut vous sembler souple assis et s’avérer ferme une fois allongé. Bien évidemment, vous ne passerez pas une nuit entière dans le magasin pour savoir lequel choisir.

C’est pourquoi la plupart des meilleurs fabricants de matelas proposent une offre d’essai de plusieurs nuits afin de vous faire un meilleur avis sur leur matelas. Pour être sûr de votre choix, Pilimpi vous offre 100 nuits d’essai. Vous pouvez ainsi tester votre literie bio de chez vous en toute tranquillité. Si vous n’êtes pas satisfait, le matelas sera récupéré chez vous sans aucuns frais supplémentaires.

Comment tester un matelas - matelas eco responsable

Pourquoi tester votre matelas bio à la maison ?

Il est généralement conseillé de tester un matelas chez vous plutôt qu’en magasin. En effet, chez vous, vous serez plus confortable ainsi, vous aurez l’occasion d’essayer plusieurs positions tout cela en pyjama et loin des regards ! En magasin, vous ne disposerez pas le confort nécessaire et vous n’allez pas avoir beaucoup de temps. Quant à la maison, vous allez pouvoir tester votre matelas pendant plus de 3 mois. Il est également recommandé de tester votre matelas dans votre tenue de sommeil pour que votre jugement ne soit pas influencé. De plus, si vous dormez avec votre partenaire, cela vous permettra de vérifier si le matelas est bien adapté à chacune de votre morphologie.

Pourquoi tester votre matelas - matelas bio
Découvrez d'autres articles Pilimpi

Retourner au blog

logo pilimpi - matelas bio

20% off

promo