fbpx
Le blog Pilimpi

L’importance de bien dormir

Dormir est très important pour le quotidien de chacun. Après une dure journée de travail, notre corps a besoin de se reposer. L’idéal est d’avoir une bonne nuit de sommeil pour être plus en forme le lendemain sur le plan physique et mental. Un manque de sommeil peut souvent nuire à vos activités quotidiennes. Si vous dormez suffisamment d’heures avec tout le confort dont vous avez besoin, votre santé en tire de nombreux avantages. Il est donc important de connaître les éléments nécessaires pour passer une nuit plus agréable. 

Quelle est la durée de sommeil idéale ?

Durée moyenne sommeil Selon votre âge, le nombre d’heures de sommeil par jour varie. Le sommeil est un besoin physiologique et vital pour un enfant en bas âge. Pour une bonne croissance, les nourrissons nécessitent environ 18 heures de sommeil par jour. Chez les plus grands, dormir est également un élément très important. En rentrant de l’école, après une journée intense, votre enfant a besoin d’une bonne nuit de sommeil. Dormir améliore la concentration et la mémoire ainsi, l’enfant aura plus de chances de réussir dans ses études. Les enfants ont généralement besoin de 10 à 12 heures de sommeil par jour. Les adultes quant à eux ont uniquement besoin de 7 à 8 heures de sommeil quotidiennement. Plus vous vieillissez et plus les phases de sommeil s’allongent.


Les bienfaits d’un bon matelas

Vous souffrez des douleurs dorsales au réveil ? Un bon matelas est essentiel pour avoir une bonne position pendant votre sommeil. Il est donc important de choisir un matelas qui correspond au mieux à votre morphologie et à votre âge. Chez Pilimpi, les matelas sont composés de produits naturels et bio pour passer des nuits plus saines et plus confortables. Le coutil des matelas est fabriqué à partir de fibres de bambou et vous garantit une bonne thermorégulation du corps pour un sommeil moins agité. Les matelas Pilimpi sont recouverts de tissu à base de coton Bio, choisi pour son pouvoir absorbant, sa souplesse et son élasticité. Très doux au toucher, le coton Bio est également très résistant. Le soja est aussi utilisé dans nos matelas. Ce produit naturel permet le développement d’une mousse à haute densité, capable de retrouver sa forme initiale même après une longue nuit.

Quels sont les bienfaits du sommeil ?

Bienfaits sommeilLe sommeil est très important pour la santé. Il nous permet de recharger nos batteries après une journée bien chargée. Cependant, le manque de sommeil peut être responsable de plusieurs problèmes de santé tels que les maladies cardio-vasculaires, le diabète, la dépression etc. Dormir permet de booster son système immunitaire ainsi, vous protège davantage des microbes et des batteries du quotidien. Il vous aide également à vous concentrer plus longtemps sur des tâches et améliore la mémoire. Avoir un bon sommeil diminue le stress et combat les troubles de l’humeur. Grâce au plein d’énergie, il est plus facile de positiver et vous rend de bonne humeur. Dormir vous rend également plus beau et vous donne une meilleure mine. Cela diminue les cernes, les poches sous les yeux et les rides grâce à une meilleure circulation sanguine pendant la nuit.

Quelques conseils pour améliorer votre sommeil

Le manque de sommeil peut être très dangereux pour la santé. Il existe différentes façons d’améliorer votre qualité de sommeil. En premier lieu, évitez toutes activités associées aux appareils électroniques tels que les téléphones, la télé et les ordinateurs au moins une heure avant d’aller vous coucher. Il faut savoir que les lumières des écrans perturbent la production de mélatonine et vous empêchent de trouver facilement le sommeil. La consommation de la caféine ou d’autres stimulants quelques heures avant d’aller au lit comporte également des risques d’insomnie. Pour le dîner, il est conseillé de manger des repas sains et légers qui ne vous chargera pas trop l’estomac. Faire de l’exercice physique régulièrement améliore aussi  la durée et la qualité du sommeil.

Découvrez d'autres articles Pilimpi

Retourner au blog