Connexion à votre compte

Register

Connexion à votre compte Pilimpi

Register

Le blog Pilimpi

Le matelas en Latex naturel : pourquoi l’éviter ?

Le latex : un matelas aux composants chimiques ?

Les matelas en latex sont bien souvent proposés avec une mousse à mémoire de forme non naturelle. Cette mousse à mémoire de forme peut contenir jusqu’à 61 produits chimiques. Un véritable nid aux substances chimiques. Ceux-ci peuvent contenir des composés organiques volatiles. Selon certaines études médicales, l’exposition à ces substances chimiques peuvent devenir un véritable polluant pour votre sommeil et votre santé.

En effet, pendant le sommeil, le corps se régénère et se repose pour reprendre des forces. Vous avez donc besoin d’être dans un lieu sain et propre de toutes substances nocives.
Pourtant, le matelas en latex synthétique contient dans sa composition des dérivés pétroliers. Le matelas en latex est synthétisé par une réaction chimique. Bien loin du matelas sain et naturel que nous promet le matelas en latex.

Matelas en latex : nombreuses allergies

L’allergie au latex est de plus en plus répandue. Il est donc nécessaire d’y porter une grande attention. Les personnes allergiques au latex, bien souvent présent dans les matelas, sont fortement susceptibles d’avoir des réactions allergiques en étant en contact direct avec une literie synthétique.

Ces réactions allergiques se manifestent par des éruptions cutanées, des démangeaisons, et de l’urticaire. Il est donc fortement conseillé de ne pas s’exposer directement sur son matelas. S’exposer à peau direct sur un matelas en latex peut entraîner des réactions virulentes auprès d’un dormeur sensible.

Matelas en latex 100% naturel : très cher

L’une des options pour éviter ces allergies serait de vous procurer un matelas à la composition plus saine contenant du latex 100% naturel. Cependant, les commerçants sont bien souvent malhonnêtes sur la provenance de leur latex. L’appellation 100% naturel est bien souvent détournée. De nombreuses autres appellations sont indiquées sur les matelas en latex pour tromper les consommateurs. Cette manipulation du consommateur est pourtant interdite. Ne vous fiez donc pas aux appellations qui vous semblent douteuses et qui vous vends des matelas hypoallergéniques.

Il est donc important de s’intéresser de plus prêt à la composition de son matelas.
La solution semble donc de vous procurer un matelas en latex naturel.
Mais ici, encore une fois, vous risquez de rencontrer d’autres soucis : le prix d’achat.
En effet, le prix d’achat d’un matelas en latex 100% naturel n’est pas le plus attractif du marché. Il est donc intéressant de peser le pour et le contre avant l’achat de votre matelas. Examinez donc tous les types de matelas avant de vous lancer dans un achat important.

Découvrez d'autres articles Pilimpi

Retourner au blog