fbpx
Le blog Pilimpi

Matelas anti-acarien ? Ce qu’il faut savoir …

Les matelas écologiques Pilimpi sont naturellement anti acariens. Découvrez les informations importantes liées aux problèmes d’acariens dans la literie et comment le choix d’un matelas bio peut vous aider à les résoudre.

Acariens et matelas : un problème fréquent

 

C’est bien connu, les acariens sont la cause numéro 1 des allergies ou symptômes d’allergies. Vous rencontrez des problèmes à respirer la nuit ? Vous toussez et éternuez plus facilement quand vous êtes allongé dans votre lit ? Ces premiers indices doivent vous alarmer : votre lit est sans doutes devenu le repère de ces petites araignées invisibles à l’oeil nu.

Une étude montre que 5 à 10% de la population est allergiques aux acariens. Ces petites bêtes invisibles à l’oeil de l’homme se cachent dans tous les textiles de la maison : lit, canapé ou moquette. Même si vous n’êtes pas allergique,vous pouvez ressentir des symptômes. Les acariens sont responsables de ces symptômes dans 50% des cas.

Les grandes surfaces vous proposent des solutions pour vous débarrasser de ces petites bêtes : mais est-ce vraiment la bonne solution ?

Les produits vendus dans le commerce sont bien souvent :

  • Chimiques et ne sont pas recommandés au long terme pour votre santé. En effet, ces produits contiennent des pesticides parfois interdits en agriculture.
  • Peu efficaces voir inefficaces contre les acariens, les produits vendus sont devenus une véritable aubaine pour les industriels. Vous trouverez donc bien souvent dans les rayons des produits qui ne fonctionnent pas.

Pour préserver votre santé, il vaut mieux éviter tous produits chimiques. Et si vous vous penchiez sur la solution du matelas anti-acarien pour éviter l’apparition de ces petites bêtes ?

Un matelas anti-acariens me protégera t-il à 100% ?

Un matelas anti-acariens au sens strict du mot n’existe presque pas. En réalité, aucun matelas ne peut affirmer interdir entièrement l’accès aux acariens sans une hygiène strict lors de son utilisation. En revanche, il est possible de protéger son matelas contre une invasion de ces petites bêtes. Il existes deux méthodes pour rendre votre matelas “anti-acariens”.

La housse anti-acariens est l’un de ces méthodes. En effet, une housse à placer par dessus votre matelas peut faire barrage aux acariens. Votre protège matelas imperméable construira simplement une séparation entre le dormeur et les acariens qui se nichent dans votre matelas. Cette solution est la plus simple à mettre en place pour les personnes allergiques aux acariens. Néanmoins, cette solution ne pourra pas éliminer les acariens installés (non présence d’acaricides) dans votre matelas. De plus, ces housses de matelas lavables “anti-acariens” sont des barrières éphémères créées avec des produits chimiques et peuvent donc être également toxiques pour le dormeur. De plus, son efficacité “anti-acariens” déclinera avec le temps et son utilisation.

Le matelas traité est la deuxième solution apportée. En effet, un “vrai” matelas anti-acarien comme l’indique son nom est une literie traitée avec des produits chimiques qui repoussent les acariens. Cet effet est lui aussi éphémère tout comme celui du protège-matelas. Avec les utilisations régulières, son effet “anti-acariens” disparaît. Ici, le problème rencontré est le même que celui des housses : l’effet désiré est apporté par un traitement anti acariens chimique et peut donc être toxique pour l’utilisateur, surtout avec une utilisation quotidienne.

La solution : un matelas bio naturellement anti-acarien

Il est donc assez difficile de contrer ces petites bêtes sans s’exposer à des produits chimiques tout aussi néfastes pour votre santé. Votre marque Pilimpi a résolu ce problème en vous proposant un véritable matelas anti-acariens : le matelas naturel. Du linge de lit naturel ne contient aucun produit chimique et n’est donc pas toxique pour le dormeur.

La véritable solution apporté par le matelas naturel Pilimpi est de proposer une hygiène naturelle grâce à une composition saine qui repousse naturellement les acariens. En effet, nos matelas sont composés de coton et de bambou qui ont pour effet de retarder les effets d’humidité et de moisissures dans votre matelas. A noter que les acariens se nichent généralement bien plus facilement dans les matelas humides.

Dites donc adieu aux matelas, oreillers, couette, rideaux ou moquettes contenant dans leur composition synthétique, polyester ou latex. Ainsi, vous pourrez enfin dire adieu à vos problèmes respiratoires, asthme, bronches prisent, démangeaisons et piqûres. Les allergènes ne seront plus présents sur votre matelas moelleux et naturel.

Cette composition saine et propre vous permets d’avoir un matelas répulsif et donc naturellement anti-acariens. En éloignant les acariens, vous pouvez dormir sur un matelas qui saura rester sain et hypoallergénique : idéal pour les personnes sensibles à l’allergie causées par la présence de ces petites bêtes.

Découvrez d'autres articles Pilimpi

Retourner au blog