Connexion à votre compte

Register

Connexion à votre compte Pilimpi

Register

Le blog Pilimpi

Matelas Bio : Pourquoi choisir un matelas au soja ?

L’un des composants phare de votre matelas Pilimpi est la mousse végétale d’huile de soja. Le soja offre de nombreux avantages et bienfaits à votre matelas. Nous avons choisis d’exploiter la mousse au soja pour nos matelas afin de pouvoir proposer un garnissage de haute densité. Découvrez tous les bienfaits du soja sur votre futur matelas.

Matelas au soja meilleur pour votre santé

Mousse de soja pour un bien-être respecté

Le matelas naturel est bien meilleur pour votre santé : grâce à la mousse au soja de votre matelas, vous profitez d’un couchage anti-acariens, antibactériens et hypoallergénique. La mousse de soja ne contient pas de composés chimiques ou de substances nocives pour le dormeur. Cette mousse au soja permet au matelas d’être certifié sans COV ( composé organique volatil).

Anti acarien et antibactériens

L’un des bienfaits les plus intéressants de la mousse végétale au soja est qu’elle rend votre matelas naturel anti-acariens et antibactériens. En effet, les acariens, ces toutes petites bêtes invisibles à l’oeil nu, sont attirés et se logent dans les matelas où se trouve humidité, chaleur et nourriture.

Le soja rend votre matelas respirant et ne laisse donc pas l’humidité et la chaleur s’installer au coeur de votre matelas. Ajoutez à ceci un coutil en bambou, et les acariens ne se logeront pas dans votre literie. Ce matelas est donc parfait pour les personnes allergiques ou sensibles aux allergies. Dites adieu à vos problèmes respiratoires grâce au soja. Votre mousse de confort rend votre matelas hypoallergénique. Un bienfait idéal pour toute la famille.

Un matelas au soja pour un confort retrouvé

matelas soja avantages bienfaits

Matelas idéal pour un soutien ferme

Votre matelas Pilimpi et sa mousse de soja vous offre un soutien et un maintien ferme pour votre dos et vos lombaires. Le soutien ferme de notre matelas est idéal grâce à sa haute densité. Une forte densité permets à votre matelas de résister plus facilement aux points de pressions. Vous pouvez en plus de croire en la longévité de votre matelas en mousse de soja. La fermeté de votre matelas est également emmenée grâce à l’âme présent à l’intérieur de votre matelas. L’âme assure en effet, tout le maintien de votre matelas. Nous aussi avons choisi de travailler avec l’ me en soja pour assurer un soutien à votre dos. Le but est de maintenir votre colonne vertébrale dans le bon axe, alignée avec vos cervicales pour dire adieu aux maux de dos. Offrez vous des zones de soutiens longuement étudiées pour vous offrir un soutien du dos parfait.

Matelas réversible pour un accueil moelleux

La mousse de soja qui se trouve dans nos matelas est composée de petites cellules, ce qui la rend élastique et flexible à souhait. Grâce à cette propriété du soja toute particulière, nous avons pu concevoir pour vous un matelas réversible avec une deuxième face à l’accueil moelleux. La mousse de soja se transforme alors en mousse à mémoire de forme. En épousant parfaitement les courbes du corps du dormeur pour le suivre dans toutes ses positions.

La mousse au soja pour une hygiène de matelas irréprochable

La mousse de soja est une mousse végétale créée simplement à base d’huile de soja. Grâce à son huile, le soja devient un matériau léger. Votre matelas profite alors d’une mousse de confort au soja aéré qui laisse passer l’aire en son coeur. Avec sa mousse au soja, votre matela respire donc pour éviter que les moisissures et les poussières ne s’installent trop facilement. Profitez ainsi d’un matelas qui respire l’hygiène et ne vous apportera pas de problèmes respiratoires ou d’allergies.

Grâce à cette aération naturelle de votre matelas vous pouvez également profiter d’un autre bienfait du soja : votre matelas régule la chaleur du corps du dormeur tout au long de la nuit.

Découvrez d'autres articles Pilimpi

Retourner au blog