fbpx
Le blog Pilimpi

Zoom sur les matières de la literie écologique

Nous passons pratiquement un tiers de notre vie sur notre lit. Il est donc important de bien choisir une literie plus saine, confortable et écologique. En réalisant un achat éco responsable, vous protégez votre santé ainsi que la planète. Vous pouvez retrouver plusieurs éléments qui contribuent à un sommeil plus sain. Certaines substances chimiques peuvent nuire à votre santé et sont également nocives pour l’environnement. Découvrez toutes les matières écologiques qui composent la literie bio.

literie bio ecologique - arbres

Les matières écologiques

Les literies traitées chimiquement polluent l’air de votre chambre. Afin d’améliorer la qualité de notre environnement, il est important de choisir des produits qui sont élaborés à partir de matériaux sélectionnés pour réduire l’impact du carbone sur notre écosystème. Pilimpi vous propose sa gamme de matelas naturels aussi bons pour votre santé que pour la planète. Sa composition plus naturelle et de hautes qualités vous offriront un confort optimal. Une literie écologique doit être fabriquée à base des matières naturelles. Le textile et le bois doivent impérativement être respectueux pour l’environnement. Voici quelques matières naturelles les plus communes dans la fabrication de la literie, mais aussi les plus éco responsable.

Le latex naturel

Le latex provient d’un arbre appelé hévéa. Extrait sous forme liquide, 85 % du latex doit être naturel afin d’obtenir l’appellation 100 % naturels. Cette matière éco responsable dispose de plusieurs avantages. D’origine végétale, ils sont naturellement anti-acariennes et antibactériennes. Le latex est une matière très confortable et biodégradable. Son élasticité vous permettra de s’ajuster à votre morphologie pour un meilleur soutient.

latex naturel - literie bio

Le coton biologique

Le coton bio est une matière de haute qualité et très doux au toucher. Il est cultivé sans pesticides ni engrais chique. De plus, sa consommation d’eau est réduite de moitié par rapport au coton classique. Les cultivateurs utilisent bien moins de produits toxiques comme les teintures qui sont souvent cancérigènes. Pilimpi vous propose des produits à la composition saine et certifiée 100 % coton bio pour vous offrir un confort ultime !

Coton Bio - oreiller bio

La laine

La laine est une matière naturelle animale qui est résistante, flexible et très légère. Elle vous protège du froid, mais aussi du chaud en laissant votre peau respirer. Cette matière peut être facilement réutilisée et recyclée. Elles permettent ainsi d’économiser les ressources nécessaires à la fabrication d’une nouvelle matière.

laine écologique - literie naturelle

Bois certifié               

Les bois certifiés sont issues des forêts protégées et durablement gérées. Les arbres récoltés sont minimes contrairement à ceux qui y sont plantés et ceux qui y poursuivent leur croissance naturelle. Chez pilimpi, tous les sommiers sont certifiés éco-conçus afin de réduire les impacts négatifs sur l’environnement.

bois écologique - sommier en bois

Le bambou

Très avantageux, le bambou est une plante que pousse assez rapidement et consomme beaucoup moins d’eau. Il pousse naturellement et facilement sans produits chimiques. Pilimpi propose des matelas en mousse HR à base de soja naturel afin de minimiser au maximum l’impact environnemental de leurs produits. Abondante et renouvelable, cette plante absorbe énormément de CO2 et libère plus d’oxygène que les arbres.

bambou naturel - matelas soja bambou memoire de forme
Découvrez d'autres articles Pilimpi

Retourner au blog