Conditions générales de vente

ARTICLE 1 : DENOMINATION

Société Pilimpi SAS Société par action simplifiée dont le siège social se situe 4 allée de la Hardt, 68440 SCHLIERBACH, immatriculée au RCS de Mulhouse sous le numéro 852 682 780

 

ARTICLE 2 : APPLICATION

L’achat de tout produit sur le site www.pilimpi.com implique de fait, que vous déclarez avoir pris connaissance des conditions générales de ventes et que vous les acceptez, tout en garantissant avoir la pleine capacité juridique et d’âge légal, en l’occurrence 18 ans. Pour toutes questions relatives à ces CGV, l’équipe Pilimpi vous invite à nous contacter à l’adresse électronique suivante : hello@pilimpi.com< Les CGV sont consultables sur le site, dans l’onglet CGV ou peuvent être demandées par mail à l’adresse électronique suivante : hello@pilimpi.com

 

ARTICLE 3 : L’OFFRE

Les produits vendus par la société Pilimpi, sont destinés aux consommateurs ayant une adresse de livraison en France métropolitaine. Pour toute demande de livraison hors France métropolitaine, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse électronique suivante : hello@pilimpi.com Les articles sont vendus dans la limite des stocks disponibles aux clients résidents en France métropolitaine. Les produits vendus par Pilimpi SAS sont destinés exclusivement aux particuliers, et leurs reventes est interdites. Dans le cas ou malgré la confirmation de la commande, les produits achetés ne seraient plus disponibles, Pilimpi SAS s’engage à prévenir le client sous 7 jours, des délais d’attente et à proposer le remboursement dans un délai de 10 jours après la confirmation de l’annulation. Lorsque la commande concerne plusieurs produits, les articles disponibles commandés, seront livrés.

 

ARTICLE 4 : LES PRODUITS

La société s’évertue à apporter le plus grand soin dans la description de ces produits, toutefois si des erreurs ou omissions étaient constatées, la société Pilimpi ne saurait être tenue pour responsable. Les photographies et illustrations n’entrent pas dans le champ contractuel. En cas de besoin il peut être demandé plus d’informations sur les produits par mail à l’adresse électronique suivante : hello@pilimpi.com Les offres produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.

 

ARTICLE 5 : LES PRIX

Le prix de vente des produits est celui en vigueur le jour de la prise de commande. Il est indiqué en euros, toutes taxes comprises et frais de port inclus pour la France métropolitaine. La société Pilimpi se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis. Les produits demeurent la propriété de la société Pilimpi jusqu’au paiement intégral du prix. La société Pilimpi se réserve le droit d’annuler ou de ne pas valider une commande, dans le cas ou il existerait un litige avec le client concernant une commande antérieure.

 

ARTICLE 6 : LA COMMANDE

Après validation de la commande en cliquant sur « je valide ma commande », la société Pilimpi s’engage par l’envoi d’un mail à confirmer de manière définitive la commande. Cette étape de validation implique que le client a pris connaissance des CGV et qu’il les accepte.

Si le client souhaite modifier ou annuler sa commande, nous l’invitons à nous contacter au plus vite par email à l’adresse suivante hello@pilimpi.com en nous indiquant les informations suivantes :

- Identité et coordonnées du client
- Numéro de commande
- Description des produits concernant la demande de rétractation
- La mention selon laquelle le client exerce son droit de rétractation
- La date
- La signature du consommateur

La société Pilimpi informera ensuite le client des différentes étapes de la commande et lui enverra par email une confirmation de modification ou d’annulation.

 

ARTICLE 7 : LE PAIEMENT

Le client s’engage à communiquer les informations justes et vérifiés, lors du passage de la commande. Il s’engage également à être habilité à utiliser la carte ou tout autre moyens de paiement nécessaire pour l’achat des produits sur le site www.pilimpi.com. Le paiement se fait après l’ajout au panier du ou des produits, dont il aura validé les dimensions et les quantités. Il aura la possibilité de vérifier sa commande avant de cliquer sur « valider ma commande ». Cette étape valide définitivement la commande ainsi que le paiement du montant intégral de la commande. Il est possible de payer en 4 fois sans frais, en validant cette option lors du paiement. Quelque soit l’option de paiement choisie, cette étape validée oblige le client au paiement intégral de la commande. Si le client souhaite choisir un autre mode de paiement, il convient d’envoyer un mail à l’adresse électronique suivante : hello@pilimpi.com. La validation de la commande se fera qu’après encaissement de l’intégralité de la somme correspondante à la commande. La sécurisation des données bancaires est assurée par notre prestataire financier : STRIPE. La société Pilimpi ne conserve pas les informations bancaires du client. Pilimpi se réserve le droit, afin de valider une commande, de demander des pièces complémentaires au client (Pièce d’identité, justificatif de domicile…)

 

ARTICLE 8 :

Pilimpi livre ses clients en France métropolitaine dans les délais indiqués sur le site. Pour toute autre secteur géographique nous vous invitons à prendre contact par mail à l’adresse électronique suivante : hello@pilimpi.com, le surcoût et le délai vous seront communiqués par retour de mail. Les délais de livraison standard sont de 3 à 7 jours en France métropolitaine. Les délais de livraisons premium sont de deux à trois semaines en France métropolitaine.. Les délais de livraison Premium et Premium avec reprise sont de une à deux semaines en fonction des disponibilités du client et du planning du transporteur. Ces délais correspondent aux délais moyens constatés en jours ouvrés et ne correspondent aucunement à un engagement contractuel. La société Pilimpi ne saurait être responsable des omissions ou erreurs faites par le client lors de la saisie des informations sur le site www.pilimpi.com. La livraison est effectuée à l’adresse du client, il est de sa responsabilité de donner une adresse d’un lieu accessible et en mesure de recevoir sa livraison. Les livraisons se feront aux horaires demandés par le client, qui est tenu de les respecter. La responsabilité de Pilimpi ne peut être engagée dans l’éventualité où une erreur empêche ou retarde la livraison. Toutes les réclamations concernant votre livraison devront être faites par mail à l’adresse : hello@pilimpi.com dans les 72 heures après la livraison.

 

 

ARTICLE 9 : LA GARANTIE, LE REMBOURSEMENT ET LA POLITIQUE DE RETOUR

9.1 GARANTIE DES PRODUITS

Tous les matelas sont garantis 5 ou 10 ans sans dégressivité, contre tout défaut de fabrication.
Ainsi, les matelas PUR-T, NATURE, PUR-T bébé, NATURE bébé sont garantis 10 ans, contre tout défaut de fabrication.
Le matelas RIO est garanti 5 ans contre tout défaut de fabrication.
Les couettes, oreillers, surmatelas et protège-matelas sont garantis 2 ans contre tout défaut de fabrication.
L’ensemble de lit TERRY, tête de lit et sommier, sont garantis 5 ans contre tout défaut de fabrication.
Le lit LUKA est garanti 10 ans contre tout défaut de fabrication.

La date de garantie du produit est effective à partir de la date indiquée sur le bon de livraison du client.
Concernant les garanties légales de conformité et conformément à l’article 3 de l’arrêté du 18 décembre 2014 :

Le consommateur peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 211-9 du code de la consommation ;
Il est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars2016, sauf pour les biens d'occasion

  9.2 DELAI DE RETRACTATION

En application des dispositions de l’article L.221-18 du Code de la Consommation, le Client a le droit d’exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L.221-23 à L.221-25 du Code de la consommation. Le délai de rétractation expire quatorze jours (14j) après le jour où le Client, ou un tiers autre que le transporteur désigné par le Client, prend physiquement possession du ou des Produits issus de sa Commande. Dans le cas où plusieurs Produits sont commandés par le Client au moyen d’une seule Commande, mais que ces Produits sont livrés séparément, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le Client ou un tiers autre que le transporteur désigné par le Client prend physiquement possession du dernier Produit issu de sa Commande. 

La procédure de retour implique que le matelas ne soit ni tâché, ni déchiré et ne présente aucun dommage ou signe d’usure particulier qui en diminuerait la valeur (uniquement valable pour la France métropolitaine, Belgique et Luxembourg et pour les tailles disponibles-hors tailles spécifiques et sur-mesure). Les matelas doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine. Les frais de transport pour le retour du matelas sont à la charge de l’acheteur.

Si l’acheteur ne possède plus l’emballage d’origine, la société Pilimpi s’engage à fournir un emballage au client et à organiser le retour avec le transporteur pour un montant de 100€ pour un matelas une place et 200€ pour un matelas deux places.

Concernant les oreillers, surmatelas, couettes, protège-matelas, les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, ne pas avoir été dépliés, ni utilisés. Les frais de renvoi sont à la charge de l’acheteur.

Il en est de même pour les lits, sommiers et têtes de lit. Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, et être ni tâché, ni déchiré et ne présenter aucun dommage ou signe d’usure particulier qui en diminuerait la valeur. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

Ce droit de rétractation n’est par contre pas possible pour un acheteur qui aurait précédemment acheté un matelas Pilimpi et déjà activé ce droit de rétractation. 

Pour toute rétractation de commande, la demande doit être adressée par écrit et envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception au Service client Pilimpi à l'adresse 4 allée de la Hardt 68440 SCHLIERBACH.

Un formulaire type concernant le droit de rétractation est disponible via le lien ci-après : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000032887060/

9.2 REMBOURSEMENT

Dans le cas du respect des conditions de retour, la société Pilimpi s’engage à rembourser l’article dans son intégralité sous 10 jours à réception de celui-ci.

Pour toute question relative au retour, garantie ou remboursement, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse électronique suivante : hello@pilimpi.com

100 NUITS D’ESSAI / RETOUR ET REMBOURSEMENT

Les matelas Pilimpi bénéficient de 100 nuits d’essai pour offrir la possibilité au consommateur de tester le confort du matelas.

Le client peut alors faire valoir son droit à rétractation pendant une période de 100 jours calendaires (14 jours conformément à l’art. L121-21 du Code de la Consommation plus 86 jours de rétractation étendue) à compter de la date de réception du ou des articles.

Le retour des produits dans le cadre des 100 nuits d’essai est applicable en France Métropolitaine (hors Corse) et en Belgique et uniquement sur les matelas.

Pour exercer son droit de rétractation et renvoyer la commande, la demande doit être adressée par écrit de manière détaillé et envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Service Client Pilimpi 

 4 allée de la Hardt 

68440 SCHLIERBACH

Le service client Pilimpi vous contactera dans les plus brefs délais suite à la réception de votre courrier afin de s’informer du motif de retour et de s’assurer que le matelas ne présente aucune anomalie qui annulerait le retour.

Frais de retour / 100 nuits d’essai

Les frais de transport pour le retour d’un matelas dans le cadre des 100 nuits d’essai sont à la charge du vendeur.

Conditions de reprises

La procédure de retour implique que le matelas ne soit ni taché, ni déchiré et ne présente aucun élément d’usure autre qu’un usage normal du produit.

Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine. Si vous ne possédez plus cet emballage, le matelas doit être emballé / bâché avec un renfort en carton sur les angles afin de bien protéger le matelas et de résister au transport. Nous pouvons également vous faire parvenir un emballage de retour d’un montant de 25€ qui sera déduit de votre remboursement afin que vous puissiez procéder au retour du matelas.

Le droit de rétractation dans le cadre des 100 nuits d’essai n’est pas possible pour un acheteur qui aurait précédemment acheté un matelas Pilimpi et déjà activé ce droit de rétractation. Si un client a acheté plusieurs articles dans le cadre des 100 nuits d’essai, seul un article bénéficiera du retour gratuit.

Retour du produit

Concernant le retour du produit, le service commercial Pilimpi prendra contact avec le client afin de convenir d’une date pour le retour du matelas. Notre transporteur viendra ainsi récupérer le matelas devant le domicile ou au pied de l’immeuble à la date validée et conformément aux conditions de reprises et d’emballage du produits citées précédemment. 

Le retour du produit s’effectue dans un délai de 15 jours suivant la date de réception du courrier recommandé.

Ci-après la procédure détaillée du retour :

1 ) Envoyez un courrier recommandé avec le détail du motif de retour à l’adresse suivante :

Service Client Pilimpi

4 allée de la Hardt

68440 SCHLIERBACH

2) Emballez et scotchez soigneusement le matelas avec l’emballage d’origine, ou avec une bâche résistante avec renfort en carton sur les angles. Un emballage spécial matelas pourra également vous être envoyé pour un montant de 25€ (déduit de votre remboursement final).

3 ) Lorsque le matelas est emballé et prêt pour le retour, prenez-le en photo en cas de litige avec le transporteur. Notre transporteur viendra le récupérer à la date fixée avec notre service client devant votre maison ou au pied de votre immeuble. (un surcoût de 30€ sera demandé si le client n’est pas présent à son domicile et une nouvelle date de reprise sera fixée en fonction du planning de notre transporteur).

4 ) Une fois votre matelas réceptionné, nous procéderons à son expertise et si le matelas répond aux critères de retour, le remboursement sera effectué sous 10 jours.

Remboursement du produit

La procédure de retour implique que le matelas ne soit ni taché, ni déchiré et ne présente aucun élément d’usure autre qu’un usage normal du produit. Dans le cas du respect des conditions de retour, Pilimpi s’engage à rembourser l’article dans son intégralité sous 10 jours à réception de celui-ci. Pour toute question relative au retour, garantie ou remboursement, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse électronique suivante : hello@pilimpi.com

  

ARTICLE 10 : LA POLITIQUE DE COOKIES

Le client autorise la société Pilimpi grâce aux cookies, à collecter les données et cela de manière nominative. Les données seront strictement destinées à un usage interne de la société Pilimpi.

 

ARTICLE 11 : LA RESPONSABILITE

La société Pilimpi n’a qu’une obligation de moyen, concernant l’accès, les étapes de passation de commande, les différentes étapes logistiques, et celles de retours et de remboursements des commandes. Les dommages liés à l’utilisation du réseau Internet, d’intrusion extérieure, ou la présence d’un virus ne saurait engager la responsabilité de la société Pilimpi. La responsabilité de la société Pilimpi, ne peut être engagée en cas de force majeure.

 

ARTICLE 12 : LA PROPRIETE INTELECTUELLE

Tous les éléments du site, ainsi que les supports de communication sont et demeurent la propriété exclusive de Pilimpi SAS. Les contenus diffusés sur le site www.pilimpi.com ne peuvent être, en tout ou pour partie, utilisés, copiés d’aucune manière sans l’autorisation préalable de la société. Tout lien renvoyant vers le site www.pilimpi.com devra expressément être autorisé par la société Pilimpi.

 

ARTICLE 13 : LES LITIGES

En cas de litige, le client doit s’adresser en priorité au service client de la société Pilimpi par email à l’adresse suivante : hello@pilimpi.com
En cas d’échec de la demande de réclamation, le client a la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation en vue de la résolution du litige avec la société Pilimpi.

Ainsi, conformément à l’article L.612-1 du code de la consommation :

Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation.

Le professionnel peut mettre en place son propre dispositif de médiation de la consommation ou proposer au consommateur le recours à tout autre médiateur de la consommation répondant aux exigences du présent titre.

Lorsqu'il existe un médiateur de la consommation dont la compétence s'étend à l'ensemble des entreprises d'un domaine d'activité économique dont il relève, le professionnel permet toujours au consommateur d'y recourir.

Les modalités selon lesquelles le processus de médiation est mis en œuvre sont précisées par décret en Conseil d'Etat (articles R.612-1 et 6126-5).

 

ARTICLE 14 : LE CONTACT

Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse électronique suivante : hello@pilimpi.com, ou par courrier à l’adresse suivante 4 allée de la Hardt 68440 SCHLIERBACH. Dans les deux cas une réponse sous 48 heures à réception du courrier vous sera faite.  

ÉCO-PARTICIPATION À ÉCO-MOBILIER

Pilimpi est enregistré au Registre national des metteurs sur le marché d'éléments d'ameublement sous le numéro FR027193. Ce numéro garantit que Pilimpi, en adhérant à Éco-mobilier, se met en conformité avec les obligations réglementaires qui lui incombent en application de l'article L 541-10-1 10° du Code de l'Environnement.